Évolution du marché bancaire pour les cartes cadeaux des centres commerciaux

Évolution du marché bancaire pour les cartes cadeaux des centres commerciaux

Le marché français des cartes cadeaux de centres commerciaux était régi jusqu’à janvier 2018 par la Directive Monétaire Européenne 2 (DME2) et seuls deux acteurs bancaires, Natixis et BNP, proposaient des solutions aux foncières.
Depuis le 13 janvier 2018 et l’entrée en vigueur de la DSP2 (Directive Européenne sur les Services de Paiement), la concurrence d’autres acteurs bancaires européens peut enfin faire son entrée sur le marché français.

La DSP2 facilite l’arrivée de nouveaux acteurs bancaires

L’objectif de cette directive est de faciliter la mise en place « Des services de paiements moins chers, plus sûrs et plus innovants. » pour « favoriser l’innovation, la concurrence et l’efficience » du marché et « moderniser les services de paiement en Europe au profit tant des consommateurs que des entreprises, de manière à rester en phase avec ce marché en évolution rapide ».

Décryptage de la DSP2 sur La Tribune

Un nouveau partenaire bancaire pour Euridice Développement

Euridice Développement a porté son choix sur un partenaire belge maîtrisant la carte cadeau prépayée pour les centres commerciaux et pouvant déployer une solution européenne, avec des tarifs plus abordables accompagnés de solutions globales plus abouties.

Quels sont les plus de cette solution pour votre carte cadeau ?

  • une carte bancaire Mastercard,
  • des services adaptables pour répondre aux besoins des foncières,
  • un aspect plus souple des traitements du SAV,
  • une innovation constante pour une satisfaction des consommateurs et des commerçants.

Vous souhaitez mettre en place une carte cadeau pour votre centre commercial ?