Pourquoi une commercialisation BtoB de votre chèque cadeau ou de votre carte cadeau ?

Pourquoi une commercialisation BtoB de votre chèque cadeau ou de votre carte cadeau ?

Pour développer le potentiel de votre support pré-payé multi-enseignes, Euridice Développement vous présente son expertise sur la commercialisation de votre chèque ou de votre carte cadeau en BtoB.
Cette commercialisation s’effectue auprès des entreprises, comités d’entreprises, amicales, associations et collectivités de votre zone de chalandise.

Vous êtes certainement déjà convaincu que le chèque et la carte cadeau, sont de puissants outils de communication et de fidélisation pour votre centre commercial. Mais saviez-vous qu’une commercialisation de votre chèque ou de votre carte cadeau en BtoB, peut en décupler ses résultats ?

Capter la clientèle d’actifs de votre zone de chalandise avec votre chèque cadeau / carte cadeau

Votre chèque ou carte cadeau est un moyen de paiement 100% local, utilisable uniquement dans les boutiques et restaurants de votre centre commercial. Il vous permet de fidéliser vos clients, générer des ventes additionnelles et assurer du chiffre d’affaires supplémentaire dépensé directement dans vos boutiques. C’est également un outil pour dynamiser vos opérations commerciales (utilisation sous forme de dotations ou lors de ventes flash).

Si la vente de votre support pré-payé en BtoC peut déjà avoir un fort impact sur votre chiffre d’affaire, sa commercialisation en BtoB peut en décupler les effets :

  • Augmenter le trafic sur votre centre commercial en captant une nouvelle clientèle,
  • Communiquer auprès des entreprises de votre zone de chalandise,
  • Inciter les salariés de la zone à modifier leurs habitudes en venant faire leurs achats chez vous, plutôt que dans le centre commercial près de leur domicile.

Cette clientèle d’actifs permet ainsi de dynamiser le trafic lors de la pause méridienne, notamment si votre centre propose une offre de restauration conséquente, ainsi que sur les horaires « after-work » après 18h00.

Par exemple, sur le Parc des Bouchardes, la commercialisation BtoB par Euridice représente + 200 000€ de CA

Une exonération de charges sociales pour les entreprises

Les entreprises et comités d’entreprises (CE) sont très réceptifs à l’offre de chèques ou cartes cadeaux des centres commerciaux.

Les CE reçoivent un budget, cotisé par la direction, pour les oeuvres sociales (ex : chèques cadeaux)

Dans l’année, une entreprise, un CE ou une amicale peut offrir, plusieurs fois par an, jusqu’à 166€ (barème 2018) de chèques ou cartes cadeaux, à chacun de ses salariés, en étant exonéré de charges sociales. Pour cela, ils doivent respecter les critères et les règles URSSAF.


De nombreux événements peuvent ainsi bénéficier de cette exonération de charges sociales : naissance, mariage, PACS, départ en retraite, fête des mères / pères, Noël, rentrée scolaire, …

Plus d’informations sur le site des URSSAF

L’expertise d’Euridice sur la vente de chèques / cartes cadeaux en BtoB

Pourtant, une simple promotion de votre chèque ou de votre carte cadeau, auprès des CE et des entreprises de votre zone de chalandise n’est pas suffisante.

Pour développer et pérenniser vos ventes BtoB, cela passe nécessairement par un processus commercial : suivi des prospects, relances téléphoniques, rendez-vous terrain, fidélisation et suivi des clients… Tout cela demande de l’énergie et une logistique adaptée !

En externalisant cette commercialisation auprès d’une agence spécialisée, vous gagnerez donc en temps, en efficacité et économiserez donc au final de l’argent.

Au fil des années, Euridice Développement s’est imposée comme leader de la commercialisation en BoB des supports pré-payés de centres commerciaux :

  • Plan de communication BtoB annuel pour votre centre commercial, en anticipant les temps forts liés aux exonérations URSAFF,
  • Equipe commerciale dédiée : prospection des entreprises, suivi, relances, rendez-vous terrain, gestions des commandes, SAV, reporting, …
  • Discours personnalisé et adapté en fonction de votre centre, de vos boutiques, de votre localisation, et de votre concurrence locale et/ou nationale.

Et pour aller encore plus loin dans la fidélisation de votre clientèle de salariés, Euridice vous accompagne également dans la mise en place d’un programme fidélité « Pro ».

Vous souhaitez mettre en place une commercialisation BtoB de votre carte cadeau ou de votre chèque cadeau ?