Comment optimiser sa page sur Google My Business

Comment optimiser sa page sur Google My Business

Avoir une page Google My Business c’est bien, l’optimiser c’est encore mieux !
Après avoir renseigné votre fiche d’établissement, voici quelques techniques à mettre en pratique pour améliorer votre référencement et optimiser Google My Business.

Favorisez les avis clients

Favorisez les avis clientsL’objectif est de générer un maximum d’avis sur votre page. Google va vous favoriser vous, plus qu’un autre établissement, si votre page comptabilise davantage d’avis. L’idée pour le moteur de recherche étant de proposer le résultat de recherche le plus cohérent et pertinent possible.

 

 

Répondez aux avis clients

Les avis de vos clients sont précieux. Il est important d’y répondre pour instaurer une relation de confiance avec eux.
De plus, vos réponses s’afficheront en dessous de l’avis de votre client avec la mention « Réponse du propriétaire », ce qui permettra aux internautes de voir votre investissement.
Quelques conseils pour vos réponses : soyez concis, remerciez les internautes qui donnent leur avis, adoptez un ton amical et surtout ne délaissez pas les avis négatifs !

 

Optimisez vos données NAP

Optimisez Google My Business via vos données NAP

NAP est un acronyme anglais qui correspond à Name, Adress et Phone Number. Il est utilisé dans le domaine du SEO local. Ce sont trois éléments clés à ne pas négliger. Ces derniers étant pris en compte par Google pour positionner une organisation dans les résultats de recherche en lien avec la requête. Ce point est déterminant pour la technique ci-après.

 

Soignez votre ‘listing’

Les algorithmes vérifient que votre business est bien réel pour ensuite vous classer dans le référencement de Google. Pour ce faire, ils regardent le nombre de fois que vos coordonnées (nom d’entreprise, adresse ou encore numéro de téléphone) apparaissent sur Internet. Pour être listé de façon simple et efficace, rien de mieux que d’enregistrer votre entreprise dans les différents répertoires locaux (pages jaunes) et nationaux (pages blanches).

 

Intégrez Google Map sur votre site

Il est important de lier la page contact de votre site avec votre fiche Google My Business en y intégrant une carte Google Map. Ainsi le rapprochement de vos données sera clair pour Google.

 

A lire aussi : Google My Business : Pour un meilleur référencement local

 

Incorporer des photos afin d’optimiser Google My Business

Votre fiche est l’endroit idéal pour intégrer des photos représentatives de votre établissement. En effet, intégrer des photos permet 42% de demandes d’itinéraires en plus et 35% de clics supplémentaires vers le site web, selon un étude Google.

 

Partagez vos actualités et événements

Partagez vos actualités et événements pour optimiser Google my businessOutre votre logo et vos photos d’établissement, il est recommandé de publier vos actualités (animations, jeux concours, etc.) ou encore des photos de vos boutiques pour tenir vos clients informés et montrer ce que vous faites.
Attention cependant au format (PNG ou JPG) et à la taille de vos photos (au moins 720px x 720 px).

 

Mise à jour de vos horaires et de vos ouvertures exceptionnelles

Tenez bien à jour vos horaires et ouvertures exceptionnelles dans votre fiche. Effectivement, ces informations apparaissent au premier plan lorsque l’internaute fait une recherche Google de votre établissement. Il serait donc dommage qu’il accède à des informations erronées.

Vous vous lancez dans un projet digital ?
Euridice Développement vous accompagne sur les différentes étapes de votre projet.