Les clients de votre centre commercial sont-ils fidèles ?

Les clients de votre centre commercial sont-ils fidèles ?

Comment savoir si les clients de votre centre commercial sont fidèles ?
Avec un programme fidélité basé sur une relation personnalisée !

Découvrez les grands principes de la solution fidélité avec tracking et ses bénéfices sur le long terme…

Pas de relation durable sans une personnalisation de votre programme fidélité !

Un programme fidélité efficace sur le long terme, doit s’articuler autour du cycle de vie de vos clients. Les attentes d’un prospect, d’un client inactif et d’un ambassadeur de votre centre commercial ne sont en effet pas les mêmes.

Il est donc indispensable d’élaborer des communications et leviers de fidélisation personnalisés et adaptés aux différents stades de la relation client.

En valorisant un client engagé avec des privilèges différents de ceux proposés aux prospects, vous établirez un lien bien plus durable entre vous.

Pour cela, définissez votre « tunnel de conversion fidélité » et des leviers de fidélisation bien distincts selon le stade d’engagement de vos clients. Vous pourrez ensuite déterminer les actions vous permettant de les faire évoluer au sein de cet entonnoir.

 

Pas de personnalisation sans tracking !

Mais pour savoir où vos clients se situent dans votre tunnel de conversion fidélité, il est nécessaire d’investir (à minima) dans une technologie basée sur le tracking (exemple : enregistrement de l’acte d’achat en boutiques sur le compte fidélité du client).

Grâce à ce processus, il sera notamment possible de détecter l’activité de vos clients, leur fréquence de visite et leur engagement dans les différentes opérations de management mises en place au sein du programme. Vous pourrez ainsi segmenter votre base de données, pour vous adresser à chacun de façon beaucoup plus ciblée et percutante.

 

Mais si une solution technique avec tracking permet une gestion beaucoup plus pertinente d’un programme fidélité, elle reste également plus onéreuse lors de la mise en place.
Il est donc nécessaire de visualiser un objectif sur le long terme afin d’évaluer la rentabilité de votre dispositif fidélité.

Découvrez également comment animer votre programme fidélité.

Vous souhaitez en savoir plus sur une solution de fidélisation avec tracking ?