Animer et redynamiser le programme fidélité  de votre centre commercial

Animer et redynamiser le programme fidélité de votre centre commercial

Votre programme fidélité ne décolle pas ? Vous avez du mal à recruter de nouveaux adhérents ? Vous cherchez de nouvelles solutions pour relancer la machine ? 

Découvrez quelques « bests practices » pour animer et redynamiser votre programme, tout en le rendant plus attractif pour la clientèle de votre centre commercial.   

Soignez vos contacts avec vos adhérents au programme

Animer son programme fidélité passe tout d’abord par une communication réussie. Ne vous arrêtez pas à la newsletter adressée à votre base d’adhérents. Votre communication doit être personnalisée et adaptée, tout au long de la relation client.

  • L’email de bienvenue 

Ce 1er contact avec vos nouveaux adhérents demande une attention toute particulière. Vous devez bien entendu rappeler la mécanique et les avantages du programme. Vous pouvez également en profiter pour demander quelques informations supplémentaires à votre nouvel inscrit, à ce moment où son engagement dans la relation client est très fort.

  • Communications au fil de la relation

Si vous avez mis en place un programme fidélité avec un système de tracking (acte d’achat, visite sur le centre, …), vous devez mettre en place des scénarios de communications automatisées et personnalisées, en fonction du comportement de votre adhérent.

Avis sur sa 1ère visite, sondage pour valoriser l’échange, email de réactivation suite à une longue absence… De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour adresser des communications au moment où votre adhérent sera le plus réceptif.

  • Variez les canaux de communication

N’oubliez pas de varier les canaux pour optimiser vos communications. Email, SMS, notification push via votre appli mobile, courrier, … En fonction de l’information que vous souhaitez adresser ou récolter, choisissez le canal le plus adapté.

 

Créez de l’exclusivité

Vos clients ont adhéré à votre programme fidélité pour bénéficier d’offres et de remises exclusives, lors de leur visite dans votre centre commercial. Mais pas seulement !

Ils ont aussi besoin de se sentir privilégiés, de vivre une expérience à part entière. Pour cela, vous devez créer de l’exclusivité. De quoi redynamiser votre programme et faire parler de lui…

  • Proposez des événements VIP

Une animation, un atelier ou encore une soirée réservée à vos adhérents au programme, favorise le sentiment d’appartenance à un club VIP. Vous récompensez et valorisez vos clients fidèles, tout en suscitant l’intérêt des prospects.

  • Réservez des services exclusifs à vos adhérents

Pour transformer la visite de vos adhérents, en expérience shopping réussie, réservez-leur des services exclusifs. Personal shopper, vestiaire ou groom pendant la période des fêtes, garderie pour les enfants… Des petits plus qui feront la différence !

  • Misez sur le gaming

Jeux concours réservés à vos adhérents, challenges et défis proposés dans votre application fidélité… Introduisez une dose de management ludique dans votre programme pour maintenir l’intérêt de vos adhérents.

  • N’oubliez pas les actifs

Vous pouvez également vous appuyer sur votre programme fidélité pour capter les actifs, salariés des entreprises de votre zone de chalandise. Proposez-leur des avantages supplémentaires pour les inciter à découvrir votre lieu de shopping sur la pause méridienne par exemple.

Que ce soit par le biais de communications personnalisées, ou via des animations et services exclusifs, vous aller ainsi entretenir l’intérêt de vos clients à votre programme fidélité sur le long terme et le rendre beaucoup plus attractif. De quoi améliorer le ROI de votre dispositif !

Vous avez besoin de redynamiser votre programme fidélité ?
Vous souhaitez mettre en place des actions pour l’animer ?